//
vous lisez...
Critiques et analyses

MDMA, la nouvelle drogue !! Ou anachronisme dans un torche cul… Ah et Girafe !

« Plus forte que les pilules d’ecstasy classique, la MDMA fait des ravages sous forme de poudre chez les clubbers parisien. »

Ouuuuaaaah (baille !)

Hum, il est 8h00 du matin, et comme de nombreux habitants d’île-de-France, je suis assis dans un RER, en train de feuilleter les torche-cul propagandistes offerts aux usagers.

Je tourne nonchalamment la page 6 et surprise, je vois en gros, gras et majuscule : « LA MDMA DANS LE VISEUR ».

Je fais un stop rapide pour vous faire un court historique de cette drogue, afin que le récit qui suit soit amplement plus clair.

« Synthétisée en 1898, utiliser par l’armée Allemande en 1914, réutilisée par les américains lors du projet MK Ultra, utilisée en psychiatrie, en médecine durant le XXème siècle, puis redécouverte de façon récréative au début des années 90 en Angleterre, pour finalement débarquer au milieu des 90’s en France, la MDMA s’est imposé sous sa forme la plus connue ; La pilule d’ecstasy.

Des années 90 aux début des années 2000 l’ecstasy était largement constituée de MDMA, ou de ses dérivés MDEA, MDA, ou complétement bourrée d’Amphétamines. La ritualisation de la coupe fît baisser le prix de la gélule de 100 Francs, à 5€, voir moins, aujourd’hui.

Si on analyse un ecstasy aujourd’hui, on y trouve de tout et n’importe quoi, des simples Amphés au Valium, ou encore de la caféine.

L’usager se tourne donc plus facilement vers la forme plus « pure » de la MDMA, sa forme en poudre. Plus difficile à couper, puisque non comprimée et non colorée, la MDMA en poudre se sniffe, s’avale, se fume ou s’injecte. »

Voilà, rapide tour du sujet en espérant de pas avoir dit de trop grosses conneries.

Revenons à l’accroche de l’article, « Plus forte que les pilules d’ecstasy classique, la MDMA fait des ravages sous forme de poudre chez les clubbers parisien. ».

Elle n’est pas plus forte, puisque la dose ingérée dépend de l’utilisateur lui même, de plus un « love » (ecstasy courant en 2000) devait contenir environ 270 milligrammes de MDMA, le consommateur du produit en poudre gère (tant qu’il peut, ne soyons pas hypocrites) son propre dosage.

De plus, sous-entendre que cette forme est nouvelle en France est pathétiquement racoleur (période électorale quand tu nous tiens ) lorsque l’on sait qu’un sachet de MDMA pouvait s’acheter assez aisément en 2000, et surement même avant.

L’article, dans un soucis de spectaculaire, place la MDMA dans « plusieurs rapports aux côtés de la cocaïne et de l’héroïne ».

Hormis le côté dangereux, irresponsable et stupide de hiérarchiser les drogues, l’auteur du papier induit, inconsciement, qu’il serait moins dangereux d’avaler des pilules d’ecstasys, car moins dosées en MDMA… donc plus coupées.

Comment peut on être aussi mal informé sur un sujet, et le traiter aussi maladroitement ?

Il est tout de même dommage que les journalistes soient aussi détachés de la réalité de certains sujets.

Ouuuaaaah, bref je finis ma lecture du magasine matinal gratuit, et finis par m’attarder sur la rubrique : qualité de l’air aujourd’hui, « indice de pollution faible » . Cool !

On vit dans un drôle de monde tout de même.

jraf

« Aucun rapport, je vous l’accorde… »

Et pour la prévention ! Arrête la drogue ou tu finiras par faire des blogs de merde comme celui de vivlaperch !

(oui, je sais c’est facile de taper sur un skyblog mais celui ci est vraiment drôle !)

 Une faute d’orthographe, de grammaire, une erreur à signaler une réclamation? Ecrivez à gps2012@hotmail.fr avec votre correction et en indiquant l’url du post


Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

publicité

Catégories

Vote !

Top Sites de "Faire un Blog"

paperblog

publicité!

Adsense

%d blogueurs aiment cette page :