//
vous lisez...
télévision

Gérard Depardieu jouera D.S.K, car il « ne l’aime pas ». Ou, quand un gros porc aviné attaque un sanglier libidineux.

À en croire les dernières annonces, le réalisateur américain Abel Ferrara (réalisateur entre autre de « Bad Lieutenant » pour n’en citer qu’un) devrait être en train de tourner un film sur le scandale impliquant l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Gérard Depardieu et Isabelle Adjani incarneraient respectivement DSK et Anne Sinclair.

Gérard Depardieu, que l’on a pu voir dans le rôle de Raspoutine l’hiver dernier et plus récemment sur scène lors d’un meeting de Sarkozy, a tenu à expliquer les raisons de son enthousiasme pour ce rôle.

En effet, lors d’une interview pour la RTS, notre Obélix a déclaré « Parce que je ne l’aime pas… Donc je vais le faire ».

Jusqu’ici rien de bien méchant. Il est même « Coubertin » pour un comédien d’incarner un homme que l’on apprécie guère, cela ajoute à l’exercice d’acteur.

Ce qui en revanche m’interpelle plus, ce sont les raisons de cette haine apparente.

«Il n’est pas aimable, je pense qu’il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n’aime pas trop les Français d’ailleurs… Il est très français, arrogant, suffisant, il est jouable»

Je reste pantois ! Lui qui avait fustigé les responsables du Festival de Cannes (je soutiens l’action hein!), qui avait traité une journaliste de salope (je le consens, cela doit faire du bien parfois, de plus la question qui a provoqué cette soudaine réponse était peut être à double tranchant), qui avait littéralement défoncé une voiture garée devant un hôtel (mieux vaut une voiture qu’un portier me direz vous), bref !
Que cet homme assez border-line se permette un discours aussi tranchant à l’encontre d’un autre individu pas moins border-line, je trouve cela totalement burlesque. – Oui, burlesque, j’aime bien sortir des mots comme ça des fois ! –

Mais l’interview ne s’arrête pas là, l’interprète du célèbre Cyrano aurait ajouté «Ça n’est pas ça. C’est ce qu’il est quand il marche, la main dans la poche. On peut tous avoir des saloperies dans la tête… En plus c’est tellement connu que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l’argent, le FMI… Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter.»

J’adore, venant d’un homme connu pour ses frasques sexuelles, qui a reconnu lors d’un repas avoir bénéficié de l’aide de Nicolas Sarkozy pour régler des problèmes d’argent à l’étranger. L’apanage du pouvoir ne concerne évidement pas des hommes simples comme Gérard Depardieu.

J’approuve par contre l’idée de mêler Lacan à toute cette merde, étayer son propos en citant une sommité morte depuis des lustres fait toujours bon effet.

Depardieu lors d’un repas, parlant de Nicolas Sarkozy (propos relayés par le Canard Enchaîné):

« J’aurais perdu beaucoup d’argent s’il ne m’avait pas aidé pour ce problème », précisant: « Quand j’ai eu récemment des problèmes avec l’une de mes affaires à l’étranger, il s’est mis en quatre et m’a réglé le problème tout de suite« .

Enfin Gérard termine sa remontrance sur notre violeur de femme de chambre national par :

«Je n’ai jamais été ému par des gens qui n’avaient pas de dignité».

Pertinent, surtout venant d’un homme qui a uriné devant une hôtesse de l’air !

Enfin… Je suis néanmoins quelqu’un de lucide, et je me fais également aucune illusion devant la pertinence de mon propre discours.
Un homme assit dans sa chambre, postant un pseudo article sur un blog mineur, descendant en flèche une célébrité sur le seul fait que cet homme en a fustigé un autre… Ce n’est pas très éveillé je vous l’accorde.
Surtout si l’on s’accorde à dire que la plupart des dérapages de Depardieu prennent souvent leurs origines dans l’opportunisme grossier de certains journalistes, trouvant drôle d’interviewer un alcoolique grande gueule.

Sofitel, Carlton, Formule1. Gruik.

Mais ce blog se nomme « Guidé par le seum », et est souvent un défouloir pour mes frustrations les plus intimes.

Sur ce, bonne journée à vous mes chers compatriotes, ou non !

 Une faute d’orthographe, de grammaire, une erreur à signaler une réclamation? Ecrivez à gps2012@hotmail.fr avec votre correction et en indiquant l’url du post


Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

publicité

Catégories

Vote !

Top Sites de "Faire un Blog"

paperblog

publicité!

Adsense

