//
vous lisez...
télévision

Mélenchon « guidé par le Seum » ou un Coq qu’attaque s’emmêle les pattes !

Mélenchon guidé par le seum ?

Mélenchon et Le Pen étaient les invités de France 2 le 23 février dernier, de l’émission « Des paroles et des actes ». Face à face et « Front à Front » le débat  s’annonçait houleux ! (je sais elle est nulle, désolé).

Du débat voici ce que l’on retiendra surtout ; Un Jean-Luc Mélenchon agressif et présent, une Marine Le Pen timide et déroutée.

Par contre, sans doute enthousiasmé par sa domination sur le débat, mon pote Jean-Luc a fait une bourde. Passée inaperçue aux yeux des médias et du public, le GPS que je suis n’a pas manqué de noter la phrase assassine du candidat du Front de Gauche.

Alors que la candidate du Front National réclamait des excuses pour des insultes proférées par Mélenchon, (« Semi-démente » entre autres choses, ahahha je l’aime bien quand même des fois JL) ce dernier a eu pour toute rhétorique :

« À quelqu’un qui applaudit Robert Brasillach, vous pouvez attendre toute la nuit ».

Jean-Luc Mélenchon fait ici allusion à l’écrivain collaborationniste que Jean-Marie Le Pen, le père de la candidate, avait cité lors d’un discours à Lille.

 C’est à partir de là que je ne suis plus d’accord. Je me vois dans l’obligation de préciser que je n’adhère absolument pas aux idées du Front National, mais lorsque une bêtise est dite, il convient de la rectifier.

Jean Luc, si l’on interdit la citation d’écrivains collaborationnistes, faut-il supprimer Céline du programme de lycée? Cet odieux écrivain, de talent certes, mais qui se revendiquait ouvertement comme un « littéraire nazi ». Il est toujours facile d’attaquer le FN (et à juste cause certes) sur ses amis douteux, les déclarations bêtes et méchantes du père Le Pen, mais tacler l’écrivain nazi est bancal, car l’on peut trouver l’œuvre de Céline dans de  nombreuses bibliothèques françaises.

Une faute d’orthographe, de grammaire, une erreur à signaler une réclamation? Ecrivez à gps2012@hotmail.fr avec votre correction et en indiquant l’url du post.

Articles liés :

https://guideparleseum.wordpress.com/2012/03/21/gibert-collard-roi-heenok-meme-ecole-de-pensee-ou-ne-donnez-pas-de-lsd-aux-poissons/


Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

publicité

Catégories

Vote !

Top Sites de "Faire un Blog"

paperblog

publicité!

Adsense

%d blogueurs aiment cette page :