//
vous lisez...
Critiques et analyses

Gibert Collard… Roi Heenok… Même école de pensée ? Ou ne donnez pas de LSD aux poissons.

Lundi 12 mars, était diffusé en direct sur France 2 l’émission animée par Yves Calvi, « Mots croisés ». Le thème de l’émission ? « Sarkozy quitte ou double ». Les invités ? Rachida Dati, Anne Hidalgo, Philippe Douste-Blazy, Marie-George Buffet et.. et… Le seul l’unique Gilbert Collard.

 Si il y a quelque chose à retenir en particulier de ce débat, pathétique à souhait en vérité, ce n’est pas l’odieuse attitude de Rachida Dati, (et ses boucles d’oreilles qui reluisaient sur une télé HD) coupant sans cesse la parole aux invités, se faisant même rappeler à l’ordre par notre bon Yves. D’une manière très classe d’ailleurs, entre le père agacé et le professeur de maternelle.

Ni le niveau de charisme proche du zéro de Philipe Douste-Blazy. On ne voudrait même pas de lui comme méchant dans un sentaï.

Encore moins la performance, pas trop dégueulasse, de Marie-George, s’emportant après Gilbert (ahaha).

Surtout pas (!)  les idées proposées par les portes paroles des candidats, car il n’y en pas eu.  Juste quelques attaques assez limites balancées ici et là.

Ah si, peut-être l’idée d’un président de la rupture avec le gouvernement en place… Proposée par Rachida Dati, venue représenter Nicolas Sarkozy. Le président actuel. Sarkozy le seul candidat qui rompt avec lui-même.

Non ! Je vous le dit, la Seule chose qu’il y avait à retenir, c’est le nom du fournisseur de came de Gilbert Collard.

Cet homme a magnifiquement bien répondu complètement à côté de la plaque à chaque question. Chacune de ses interventions était un petit soleil en hiver tellement il semblait discuter dans une autre émission. Les invités, peu importe leurs bords politiques, ont été, certes outrés (mais ce n’est pas nouveau avec un représentant du Front National), mais surtout interloqués. Interloqués devant l’incongruité du discours de Gilbert. Parlant avec la vitesse d’un héroïnomane en rechute, il alignait les mots tout en donnant l’impression de ne pas les comprendre.

Pour me conforter dans mon impression, Calvi et ses invités, affichaient tous une moue de perplexité lorsque le gros Collard prenait la parole.

Pour cette soirée, merci Gilbert.

Gilbert : « Moi j’ai l’impression… que… Sarkozy va arriver … à un meeting avec une perruque blonde… et une jupe bleue marine… »

 Perplexité autour du plateau…

 Calvi : « oui. Heu… vous voulez dire qu’il vole vos voix ? »

Gilbert ne répond pas et continue dans sa lancée.

J’ai cherché, en vain, un lien de l’émission car c’est comme les fails, c’est toujours plus drôle en vidéo mais nan, désolé. Pour vous consoler, voici le Sensei de Gilbert ! « Pour ceux la qui veulent« .

« 

Une faute d’orthographe, de grammaire, une erreur à signaler une réclamation? Ecrivez à gps2012@hotmail.fr avec votre correction et en indiquant l’url du post.

Articles liés :

https://guideparleseum.wordpress.com/2012/03/21/yves-calvi-sauto-censure-ou-et-si-lautruche-parlait-aux-taupes/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

publicité

Catégories

Vote !

Top Sites de "Faire un Blog"

paperblog

publicité!

Adsense

%d blogueurs aiment cette page :